Signalement(s)

Un homme qui n'a pas obtenu une réduction de pilosité de 80 % à la suite de traitements d'épilation au laser, contrairement à ce qu'annonçait la publicité du salon d'esthétique, est en droit d'obtenir 916 $, soit la valeur proportionnée des services payés.

Un salon d'esthétique qui n'a pas fait un suivi adéquat et qui n'a pas adapté les traitements d'épilation au laser pour atteindre la cible de réduction de pilosité espérée par son client doit rembourser 916 $ à celui-ci pour les services qu'il a payés.

Résumé

Demande en remboursement d'une somme d'argent (1 681 $) et de dommages- intérêts (250 $). Accueillie en partie (916 $).

Décision

Le demandeur, qui a conclu un contrat de services avec la défenderesse, un salon d'esthétique, pour des traitements d'épilation au laser, prétend que les résultats se sont révélés inférieurs à ceux annoncés dans une publicité de la défenderesse. En effet, la défenderesse n'a pas respecté son obligation de renseignement et n'a pas rendu non plus des services adéquats permettant d'atteindre la cible prédéterminée de réduction de la pilosité. Le demandeur avait choisi, avec confiance, les traitements au laser dans le but d'obtenir une réduction substantielle de sa pilosité. Or, il n'a pas obtenu la réduction prévue d'environ 80 %, mais seulement de 20 %. La preuve ne démontre pas que la défenderesse a pris des mesures précises pour limiter les attentes du demandeur avant ou durant les traitements. Cette dernière n'a pas tenu son client informé de l'évolution de la situation et n'a pas fait d'ajustements pendant le traitement, et ce, même si les résultats constatés étaient inférieurs à la cible. En fonction de la valeur des services payés proportionnée aux résultats obtenus, le demandeur est en droit d'obtenir 916 $.


Dernière modification : le 21 juin 2024 à 13 h 33 min.