en bref
Les demandeurs sont en droit d'obtenir le remboursement partiel de leur voyage en Jamaïque, soit 80 $ par jour par personne, car la chambre d'hôtel ne correspondait pas à la publicité et aux renseignements donnés par l'agente de voyages lors de la vente.
Un grossiste, une agence et une agente de voyages sont condamnés à rembourser 2 240 $ à des clients, car la publicité et les renseignements concernant la chambre d'hôtel donnés lors de la vente d'un forfait de voyage étaient trompeurs.
Résumé de l'affaire
Requête en réclamation de dommages-intérêts (4 000 $). Accueillie en partie (2 240 $).
résumé de la Décision
Les demandeurs sont en droit d'obtenir le remboursement partiel de leur voyage en Jamaïque, car la publicité et les renseignements donnés par l'agente de voyages lors de la vente étaient trompeurs. En effet, dans la brochure publicitaire du grossiste, des photos illustraient le type de chambre qu'ils avaient choisi. On y trouvait un hamac sur une terrasse et la salle de bains comprenait une baignoire blanche ainsi qu'une douche. On y voyait également des meubles dans la chambre de même qu'un téléviseur. Or, à leur arrivée sur les lieux, il n'y avait ni téléviseur, ni baignoire, ni meuble dans la chambre, à l'exception d'un lit et d'un hamac. De plus, les portes et les fenêtres n'étant pas munies de vitre mais seulement de moustiquaires, et la chambre étant située sur une rue passante, les demandeurs ont été constamment dérangés par le bruit durant leur séjour. L'agent de voyages et le grossiste auraient dû connaître cette particularité et en informer les demandeurs. La chambre ne correspondait donc pas à la description que les défendeurs en avaient faite, et ils sont conjointement condamnés à rembourser 80 $ par jour à chacun des défendeurs, soit un total de 2 240 $.