Résumé

Ce volume reproduit la majorité des actes des conférences du colloque bisannuel de la Fondation Claude Masse ayant eu lieu le 19 octobre 2011.

 

Table des matières

Texte de présentation des actes - Pierre-Claude Lafond

Présentation générale du thème - Louis Borgeat

Quand le citoyen est d'abord vu comme un consommateur - Jacques Nantel

L'affaire Richard c. Time : jusqu'où peut aller le publicitaire pour éblouir le consommateur ? - Hubert Sibre

La publicité sur le crédit - Elise Thériault

La publicité commerciale destinée aux enfants - Nathalie Jackson

Le marketing destiné aux enfants : forces et faiblesses du modèle québécois -Suzie Pellerin

La publicité sur les médicaments d'ordonnance - Mathieu Gagné

La problématique et les enjeux juridiques relatifs à la publicité sur Internet - Arthur Oulaï

Le recours collectif en matière de publicité trompeuse - François Lebeau

Conclusion - Bernard Motulsky


Dernière modification : le 8 avril 2012 à 20 h 53 min.