Résumé de l'affaire
Requête en dommages-intérêts (7 000 $). Accueillie en partie (3 300 $).
Résumé de la décision
La défenderesse Vacances Sunwing inc. a fait de fausses déclarations à son client quant à la qualité de l'hébergement dans un établissement de catégorie «cuivre» à Cuba. Le demandeur croyait qu'il allait loger dans un hôtel classé deux étoiles et demie. Le site Internet ainsi que les brochures publicitaires décrivaient ce type d'hôtel comme étant confortable, simple et propre et offrant des installations et des services minimaux. Or, l'hôtel était dans un état général de malpropreté et l'eau de la piscine était trouble et verte. Le représentant de Sunwing qui était sur les lieux ne pouvait ignorer cette situation et aurait dû en aviser son employeur. Afin de l'inciter à plus de vigilance dans le choix de ses sous-traitants hôteliers, Sunwing est condamnée à payer une indemnité de 500 $ au demandeur à titre de dommages exemplaires, en vertu de l'article 272 de la Loi sur la protection du consommateur.