La Dépêche

PROTECTION DU CONSOMMATEUR :  Un grossiste en voyages est condamné à verser 810 $ à des clients qui avaient réservé en ligne un forfait de voyage à Varadero mais qui avaient plutôt été conduits dans un hôtel de Jibacoa.

 

Résumé

Demande en réclamation de dommages-intérêts et de dommages moraux (810 $). Accueillie.

 

Décision

Les demandeurs ont acheté de la défenderesse un forfait de voyage à Cuba. La réservation a été effectuée sur le site Internet de Vacances Air Canada. En se fiant à ce site et aux documents contractuels, les demandeurs croyaient avoir réservé à l'hôtel Breezes de Varadero, mais ils ont plutôt été conduits à celui de Jibacoa, à 90 kilomètres de Varadero. Il s'agit d'un hôtel de qualité similaire, mais la plage est moins attrayante et on n'y trouve pas d'accès à un terrain de golf, contrairement à celui de Varadero. Les demandeurs ont dû débourser des sommes supplémentaires pour être transférés, deux jours plus tard, à l'hôtel qu'ils avaient choisi. Ils ont été induits en erreur quant à l'emplacement de l'hôtel réservé. Les documents contractuels mentionnaient «Varadero». Or, bien que Jibacoa soit située à proximité de l'aéroport de Varadero, elle ne fait pas partie de cette destination touristique, pas plus que La Havane. La défenderesse a donc manqué à son obligation contractuelle en conduisant les demandeurs à un hôtel de Jibacoa plutôt qu'à Varadero. Elle doit leur rembourser les dépenses qu'ils ont engagées, en plus de leur verser chacun une indemnité de 250 $ pour les inconvénients qu'ils ont subis, le tout totalisant 810 $.


Dernière modification : le 29 août 2017 à 8 h 58 min.